DEMO D'UN DAMIER

Publié le par beauty addict

photo: vivalanails
nail art tutorial 14
Dès que j'aurais du fils autocollant, j'essaierais de reproduire ce nail art mais dans d'autre couleur car j'aime le résultat et la technique mais pas les nuances choisis.

Étape 1
Sortez votre fils autocollant (en vente sur ebay...) et attacher une extrémité à un flacon de vernis (ou tout autre objet que vous avez) de t-elle sorte à couper facilement votre premier morceau de ruban adhésif.
nail_art_tutorial_01.jpg
Étape 2
Poser vos bandes à distances égales
Laisser les dépasser afin de pouvoir retirer facilement les bandes par la suite.
nail_art_tutorial_02.jpg
Étape 3 -
Entrelacez  dans la direction opposée, toujours en respectant les espaces.
nail_art_tutorial_04.jpg
Etape 5
Choisissez 2 nuances de peintures acrylique. (le vernis sèche trop vite)
Prendre un pinceau fin et à poil court, le tremper dans l'eau et enlever l'excédent en passant votre pinceau entre vos doigts. 
Prélever un peu de peinture et combler 1 carré sur 2.
nail_art_tutorial_05.jpg
nail_art_tutorial_06.jpg
puis continuer avec la seconde couleur...
nail_art_tutorial_07.jpg
nail_art_tutorial_08.jpg
Etape 6
Laissez sécher.
Maintenant retirer les morceaux de ruban 1 à 1 sinon vous risquer de décoller la peinture acrylique
nail_art_tutorial_09.jpg
nail_art_tutorial_10.jpg
Étape 7
 combler les lignes vide avec la nuance de votre choix soit avec un pinceau, soit avec un vernis liner (vernis à poils long et fin, perso je préfére mais attention a ce que votre vernis ne soit pas trop épais sinon les lignes ne seront pas nette et le résultat pateux. Au besoin utiliser un diluant pour le fluidifier)
nail_art_tutorial_11.jpg
Étape 8
appliquer une couche de fixateur (vernis transparent, top coat...)
nail_art_tutorial_12.jpg
nail_art_tutorial_14.jpg

 

Si vous souhaitez réaliser cette technique chez vous et mee faire parvenir vos photos n'hésitez pas.

gaellenailsaddict@yahoo.fr

et maintenant mon test sur un ongle (fait le 10/10/2011)

sam 6078.p

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
aahhh!! j'adore!!! merci pour la technique!! ;) dès que j'ai du fil autocollant je refait le meme NA! =)
Répondre
B
<br /> <br /> moi j'en avait commander pour l'occasion et ça fonctionne super bien bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour ce pas à pas, ce NA est très sympa. Biz
Répondre
C
Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse. Non effectivement je n'ai pas dégraissé mes ongles avant d'appliquer mon vernis semi permanent, mais j'essaierais la prochaine fois et te dirais si ça a<br /> fonctionné.<br /> Mercredi j'ai ma collègue qui va me poser de la résine sur les ongles de mes pouces pour les consolider, parce que je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois qu'ils atteignent une longueur<br /> relativement correcte, ils se cassent au niveau de la matrice de l'ongle, c'est à dire que je dois attendre super longtemps avant que ça repousse et c'est super chiant car ça fait ça à chaque fois<br /> tu peux en etre sûre! pourtant je les chouchoute autant que les autres doigts...^^en espérant qu'avec ça ils tiennent sans casser!! Suite au prochain épisode;-)<br /> A plus tard, bonne soirée bises.
Répondre
C
Coucou je voulais te donner mes impressions sur les vernis semi permanents dont je t'avais parlé la dernière fois. Je t'avais demandé si je pouvais mettre un top coat semi permanent par dessus un<br /> vernis normal.<br /> Alors j'ai fait ça un peu à l'arrache à vrai dire...j'ai d'abord posé une couche de base coat uv, ensuite j'ai procédé à ma french, et j ai terminé avec une couche de base coat à nouveau. Le<br /> problème c'est que je n'ai pas mis de primer avant et du coup lorsque j'ai passé mes ongles sous la lampe uv, le vernis s'est comme "rétracté" surtout le tour...alors peut-être cela n'a rien à<br /> voir, mais ça m'a chagrinée:(<br /> Aujourd'hui j'ai reçu un primer sans acide ultra bond que j'ai commandé sur le site tout pour les ongles, et j'ai aussi reçu le nail prep, le truc c'est que je ne sais pas dans quel ordre les<br /> utiliser???<br /> J'espère que tu pourras éclairer ma lanterne. Sinon ça fonctionne parfaitement sur le vernis "normal", j'ai ma french depuis lundi et elle n'a pas bougé:)<br /> Voilà, bonne soirée, bises.
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vraiment sympa de penser à moi et de me donner des news. Je n'ai pas encore tenté mais promis dès que se sera fait je te dis quoi aussi. A mon sens la rétraction de ton gel ne vient pas du<br /> fait que tu n'ai pas mit de nail prep ni de primer. Perso je n'en met jamais, je dégraisse uniquement avec de l'alcool à 70° et no probleme. Sinon il faut poser le nail prep, suivi du primer sans<br /> toucher au cuticule. Par contre aprés avoir posé la premiere couche de ton top coat semi permanent, à tu dégraissé et matifié la surface avec ton bloc blanc avant d'appliquer ton vernis? (si tu<br /> ne la pas fait la rétraction vient peut-etre de la) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Super ton pas à pas! Merci =)
Répondre
B
<br /> <br /> c'est gentil mais j'ai piqué les photos sur un site (vivalanails je crois) j'attends de recevoir mes bandes adhésssive pour tester moi meme. bisous<br /> <br /> <br /> <br />